Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Plat de résistance!

Publié le par Samy

Suite du repas et élaboration d'une image, de sa gestation jusqu'à son accouchement... avant qu'elle vive très bientôt sa propre vie sur le site www.metsetgourmets.com.

 

 

Si, dans ma note d'hier, vous trouviez des esquisses pour définir la posture puis le graphisme définitif du personnage du cuisinier, vous trouverez, aujourd'hui, le design définitif rough (esquisse) en (1) ainsi que le clean (l'esquisse nettoyée avec un trait net et continu) en (2).

 

 

Mets-gourmets2.jpg

 

 

Amusez-vous donc à comparer le design définitif avec les designs précédents...  j'ai dû trouver le bon compromis entre un cuistot bien dodu et un cuistot play-boy.

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Très bientôt: le dessin mis en couleur!

 

Publié dans snowman-entertainment

Partager cet article

Passez la commande!

Publié le par Samy

Une fois n'est pas coutume, voilà une commande qui m'est offerte sur un plateau d'argent.

 

 

Le commanditaire est un jeune homme qui adore la bonne cuisine et souhaite partager sa passion en vous faisant passer derrière les fourneaux... avec lui comme guide!

 

Vous pouvez louer ses services à domicile pour un cours particulier, chez vous, pour vous seul, par groupe de 3 ou pour un groupe plus large, suivant votre budget...  et tout ça pour un prix vraiment modique!

 

Le site internet  www.metsetgourmets.com sera bientôt en service... mais vous pouvez déjà le contacter ici pour de plus amples informations.

 

 

Et, pour vous mettre en appétit, voilà quelques rapides recherches graphiques pour l'image qui ornera ledit site!   

 

 

 

 

Mets-gourmets.jpg

 

 

A bientôt pour la version définitive en couleur!!

 

Copyright Metsetgourmet.com/ Yoann Fabre/ Samuel Miralles pour les images, bien entendu...

Publié dans snowman-entertainment

Partager cet article

Retour vers le futur

Publié le par Samy

Parce qu'en chaque dessinateur il y a un grand n'enfant qui fait dodo, je vous livre aujourd'hui un dessin que je viens de réaliser d'après mes souvenirs très précis de l'école maternelle.

 

 

Revenons en 1985/1986... j'avais environ 5 ans... une époque où le port du sous-pull en acrylique, qui gratte et fait des étincelles dans le noir, n'était pas encore puni par la loi.

 

 

Les outils d'époque étaient plus rudimentaires qu'actuellement: une feuille de papier-listing (feuille lisse avec bordures perforées détachables! Youhou!!) et des simili-Crayolas multicolores en espèce de cire cassante comme du verre.

 

 

Un jour, une aide maternelle m'avait demandé pourquoi je coloriais mes nuages en bleu alors que c'était le ciel qui était bleu et les nuages blancs.

 

Ma première rencontre avec le conformisme...

 

Outre que cette remarque me gonfla déjà particulièrement à l'époque, je me souviens avoir essayé de colorier, sur un autre dessin, le ciel en bleu en laissant du blanc pour les nuages.

 

Tout ce temps perdu à tartiner mon ciel en bleu Cyan m'avait ennuyé au plus haut point, je me souviens aussi que le résultat ne m'avait pas convaincu du tout, surchargeant ainsi ma feuille de gros aplats assez peu aérés.

 

 

En conclusion de ce souvenir tout personnel, je passe le bonjour à Madame B., mon institutrice de l'époque, un p'tit coucou à Stéphanie A., ma grande copine de ce temps d'insouciance, et, bien évidemment, je dédicace ce joli dessin à ma Maman à moi!!  

 

 

 

Gribouillage.jpg

Publié dans snowman-entertainment

Partager cet article

"Saint Valentin" ou "sans Valentin" ?

Publié le par Samy

Et oui! Une fois encore, les célibataires n'ont qu'à passer la journée sous la couette, seuls, en compagnie de leur boite de Kleenex, à se goinfrer de chocolats riches en magnésium pour faire passer le goût amer de la Saint Valentin, fête commerciale avec de vrais morceaux de déprime dedans!

 

 

 

Pour l'occasion, j'ai retrouvé dans mes cartons un croquis et le tableau qu'il m'avait inspiré.

 

Si mes souvenirs sont bons, j'avais gribouillé le croquis durant ma pause déjeuner, un jour où je bossais dans mon magasin, le 6 Juin 2007. Je l'avais titré Bal masqué et dessiné au stylo bille sur un carnet.

 

Le résultat a été couché sur grand format, à l'acrylique, sur un fin contreplaqué.

 

 

 

Avec le recul, ça me fait penser au déguisement de la Mort Rouge, porté par le "fantôme", lors d'un bal donné à l'opéra, dans le génial Le Fantôme de l'Opéra (Gaston Leroux-1910)... puis, par extension, à la Mort qui accompagne l'Amour dans le non moins célèbre Roméo et Juliette (William Shakespeare-1597 environ)

 

 

JOYEUSE SAINT VALENTIN

 

 

 

Bal-Masque-croquis.jpg

 

 

 

Bal-Masque.jpg

 

 

Publié dans snowman-entertainment

Partager cet article

Modèle vivant 2

Publié le par Samy

Toujours les soldes... toujours les fonds de tiroirs qui viennent remplir les pages de ce site, faute de temps pour vous fournir des nouveautés!

 

Si mes dessins ne sont que des croquis rapides, ce que j'aime bien, ce sont les attitudes et ce qu'elles dégagent... ainsi que le côté plus épuré de la première pose, bien que l'anatomie y soit pourtant bien présente.

 

A très vite avec du flambant neuf!  

 

 

 

Homme1.jpg

 

 

 

Valou8

 

 

 

Valou11

Publié dans snowman-entertainment

Partager cet article

Modèle vivant 1

Publié le par Samy

Les voilà, planant dans un ciel d'encre telles des ombres sinistres... elles hésitent puis s'approchent, toujours plus nombreuses... elles enflent, elles grondent, elles menacent... puis elles s'abattent sur le peuple, l'électrisant, en proie à une véritable folie... les victimes sont aussi nombreuses de part et d'autre des comptoirs... j'ai nommé LES SOLDES !!!

 

Me voilà donc en plein marathon des soldes, à servir des personnes qui, prises d'une véritable épidémie dépensière, se rendent compte que dépenser 199€, c'est vraiment beaucoup plus avantageux que d'en dépenser 209, quitte à attendre leur tour de longues minutes, dans un magasin bondé... pour en sortir avec plein de babioles qui auront soulagé leur carte bleue de bien plus de 209€.

 

Pathétique.

 

Bref... avec tout ça, je n'ai que peu de temps à passer avec un crayon à la main alors, telles les chaînes de TV meublant leurs programmes estivaux avec des rediffusions de vieux épisodes de séries TV des années 70, je meuble ce site avec de l'ancien.

 

Je vous livre donc, pèle mêle, des croquis d'après modèle vivant.

Telles les gammes pour un musicien -laborieuses mais nécessaires-  les croquis d'après modèles permettent aux dessinateurs de tous poils d'apprendre à regarder pour reproduire la réalité, quitte à corriger les tics ou autres mauvaises habitudes acquis tout au long des années.

 

Cet exercice remet beaucoup de chose en question mais permet de remettre les pendules à l'heure pour repartir sur des bases plus sûres et plus saines.

 

Ca peut aller du rapide croquis...

 

 

 

Valou10.jpg

 

 

 

... au croquis épuré, qui permet de définir rapidemment les grandes lignes d'un dessin et/ou d'une attitude...

 

 

 

Valou4.jpg

 

 

 

... en passant par le croquis un peu plus détaillé quant aux ombres, aux lumières et, du coup, un peu plus "joli" à regarder:

 

 

 

Valou.jpg

 

 

 

A bientôt pour d'autres croquis... détaillés ou pas!

Publié dans snowman-entertainment

Partager cet article

Avant / après!

Publié le par Samy

Mine de rien, mon court métrage La Vieille Dame continue sa route, droite sur ses jambes et les mains aggripées à son déambulateur! Crévindiou!!

 

Voilà à présent un avant/après mise en couleur d'un décor de l'ami Cyril par lui-même!

 

La version couleur demande encore quelques changements mais l'essentiel est là... j'aime bien le p'tit côté "peinture rococo à la Fragonard" qu'on retrouve dans a végétation! Et j'avais rien demandé, en plus! 

 

 

 

AVANT 

 

 

 

maison2-09.09.2010

 

 

 

APRES

 

 

 

maison 07-12-10

 

Publié dans snowman-entertainment

Partager cet article

Ad vitam aeternam

Publié le par Samy

Il parait que l'Histoire est un éternel recommencement  fait de multitudes de cycles... même Nostradamus savait ça!

 

L'actualité ne fait que confirmer cette tendance...  à voir si ça se terminera avec des fourches et des lances! 

 

 

Le cycle que je vous propose aujourd'hui est la fin d'un cycle.

La fin de notre propre cycle sur terre: notre mort.

 

 

Celle-ci, suivant les personnes, n'est suivit de rien, d'une vie céleste, d'une réincarnation ou tout simplement d'un grand mystère qui laisse cependant le souvenir du défunt continuer de vivre dans les mémoires, longtemps encore après sa disparition.

 

Cette dernière supposition (tout comme la seconde) est d'ailleurs bien plus optimiste, plus vivante et plus sympathique qu'un simple épitaphe gravé dans une triste pierre noire et froide qu'on va fleurir, chaque année, à la Toussaint, non?

 

 

Je citerai d'ailleurs un épitaphe, trouvé sur internet, inscrit sur la tombe d'un anonyme, gisant dans le cimetière de Villeurbanne (69), pour résumer ma phrase précédente:

Maudit soit le destin, qui à nous t'a ravi,
Si ton cœur s'est éteint, dans le nôtre tu vis

 

Ne vous inquiétez pas: je n'ai pas d'envies suicidaires et ne suis triste en aucune façon. C'est juste l'Automne et sa mélancolie qui me rendent lyrique!

 

 

Voici un extrait d'un grand décor panoramique, peint sous Photoshop par Cyril, mon décorateur, qui se donne tant de peine pour embellir mon court métrage La Vieille Dame.

Merci Cyril!

 

 

 

Decor.jpg

 

 

 

JOYEUX HALLOWEEN A TOUTES ET TOUS !!!

Publié dans snowman-entertainment

Partager cet article

Retour de vacances...

Publié le par Samy

C'est fou comme, au fil des années, certaines choses restent immuables, non?

 

Le retour dans un lieu où on n'a pas envie de retourner mais où on n'a pas le choix d'aller ou non, après des vacances ou bien un long dimanche froid et pluvieux.

 

D'abord pour apprendre, ensuite pour gagner sa vie...

 

 

 

Rentree1.jpg

 

 

Rentree2.jpg

 

 

Oui, j'ai troqué mon lourd cartable contre des lunettes... ça fait plus intello et, surtout, moins mal au dos!

Publié dans snowman-entertainment

Partager cet article

Oldy Returns!

Publié le par Samy

Non, ce n'est pas le titre du prochain Batman... quoique.

 

C'est juste que je suis à nouveau sur le coup avec mon court métrage La Vieille Dame !

 

De mon côté, je continue l'animation et les cleans... et Cyril assure toujours avec ses superbes décors!

 

Notre mode de fonctionnement? Je dessine une case avec les principaux éléments, il retranscrit tout ça avec sa palette graphique pour avoir un décor 100% Photoshop (plus pratique à modifier et à manier qu'un décor à la gouache), il m'envoie la copie par mail, je fais des annotations pour des changements ou autre modifications d'éléments ou de couleurs, je lui renvoie la copie annotée, il me renvoie le nouveau décor avec les modifications faites, etc.... jusqu'au résultat final.

 

Merci pour sa patience: comme ce film est mon bébé, j'ai tendance à pinailler, parfois, je suppose... 

 

Ainsi, chacun sa spécialité et on avance plutôt pas mal!

 

Des preuves? Il n'y a  qu'à demander!

 

Voilà le p'tit douillet où j'ai installé la vieille dame de mon court métrage... la version couleur est pour bientôt, bien évidemment!

 

 

maison2-09.09.2010.jpg

Publié dans snowman-entertainment

Partager cet article

<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>