Mes nuits sonores!
Comme chaque année, Lyon a proposé, ce week-end, les Nuits Sonores!
Pendant tout un week-end, Lyon vibre donc au son de la musique électro, jusqu'à tard dans la nuit avec, en point d'orgue, les fameuses Siestes Sonores, où des centaines de djeuns, qui arrivent à peine à dessoûler de leurs nuits sonores, viennent cuver dans un parc, au son de l'électro... de l'électro-pouffe, suivant les dires d'une copine.
Entendre par là que plein d'ados post-pubères, avec leur pantalons slim et leur mèches ridicules (ou leurs robes kitch recouvrant des collants, été comme hiver, avec une frange assortie de lunettes de soleil) se trémoussent comme des benêts sur de l'électro édulcorée (ou électro-light), avec un simulacre de pétard entre les doigts, "parce qu'on est trop des rebelles, qu'on dit "crotte" à nos parents riches qui nous payent des écoles privées hors de prix et nous enverront, l'année prochaine, en école de commerce... la même que la leur, d'ailleurs! Hahahaha... troooooooop bieeeeeeeeen-han!"
Bref, autant dire que je ne suis pas sorti de chez moi pendant ces quelques jours, à part pour me rendre au ciné et m'appliquer à faire MES nuits sonores!!