Retour vers le futur

Publié le par Samy

Parce qu'en chaque dessinateur il y a un grand n'enfant qui fait dodo, je vous livre aujourd'hui un dessin que je viens de réaliser d'après mes souvenirs très précis de l'école maternelle.

 

 

Revenons en 1985/1986... j'avais environ 5 ans... une époque où le port du sous-pull en acrylique, qui gratte et fait des étincelles dans le noir, n'était pas encore puni par la loi.

 

 

Les outils d'époque étaient plus rudimentaires qu'actuellement: une feuille de papier-listing (feuille lisse avec bordures perforées détachables! Youhou!!) et des simili-Crayolas multicolores en espèce de cire cassante comme du verre.

 

 

Un jour, une aide maternelle m'avait demandé pourquoi je coloriais mes nuages en bleu alors que c'était le ciel qui était bleu et les nuages blancs.

 

Ma première rencontre avec le conformisme...

 

Outre que cette remarque me gonfla déjà particulièrement à l'époque, je me souviens avoir essayé de colorier, sur un autre dessin, le ciel en bleu en laissant du blanc pour les nuages.

 

Tout ce temps perdu à tartiner mon ciel en bleu Cyan m'avait ennuyé au plus haut point, je me souviens aussi que le résultat ne m'avait pas convaincu du tout, surchargeant ainsi ma feuille de gros aplats assez peu aérés.

 

 

En conclusion de ce souvenir tout personnel, je passe le bonjour à Madame B., mon institutrice de l'époque, un p'tit coucou à Stéphanie A., ma grande copine de ce temps d'insouciance, et, bien évidemment, je dédicace ce joli dessin à ma Maman à moi!!  

 

 

 

Gribouillage.jpg

Publié dans snowman-entertainment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


Tu as la chance de pouvoir marier le bleu et le blanc pour colorier le ciel. Pense un peu à ceux qui n'ont que le gris...


Je trouve que cette école à un style très ardéchois... Me trompe-je ?


A+



Répondre
S


Bah... il ne me déplairait pas de faire la version Londonienne, non plus!  


Oui, école ardéchoise de la fin du siècle dernier! Héhéhé!



J


Ah les célèbres "arbres boules" et la "fumée-tire-bouchon"de notre enfance...



Répondre
S


Oui... Ikéa n'a rien inventé! 



U


Si je dessine comme ça au début et que je termine comme toi, je veux bien me lancer dans une belle et longue carrière chez Disney !



Répondre
S


T'as pas le droit! ça, c'est MON rêve!! 



U


C'est bien le seul dessin que je suis capable de faire en étant très fier du résultat !



Répondre
S


C'est déjà un bon début, sachant que, au fond, chaque enfant, doué ou pas, commence par dessiner ceci de la même façon!