Retour vers le futur
Parce qu'en chaque dessinateur il y a un grand n'enfant qui fait dodo, je vous livre aujourd'hui un dessin que je viens de réaliser d'après mes souvenirs très précis de l'école maternelle.
Revenons en 1985/1986... j'avais environ 5 ans... une époque où le port du sous-pull en acrylique, qui gratte et fait des étincelles dans le noir, n'était pas encore puni par la loi.
Les outils d'époque étaient plus rudimentaires qu'actuellement: une feuille de papier-listing (feuille lisse avec bordures perforées détachables! Youhou!!) et des simili-Crayolas multicolores en espèce de cire cassante comme du verre.
Un jour, une aide maternelle m'avait demandé pourquoi je coloriais mes nuages en bleu alors que c'était le ciel qui était bleu et les nuages blancs.
Ma première rencontre avec le conformisme...
Outre que cette remarque me gonfla déjà particulièrement à l'époque, je me souviens avoir essayé de colorier, sur un autre dessin, le ciel en bleu en laissant du blanc pour les nuages.
Tout ce temps perdu à tartiner mon ciel en bleu Cyan m'avait ennuyé au plus haut point, je me souviens aussi que le résultat ne m'avait pas convaincu du tout, surchargeant ainsi ma feuille de gros aplats assez peu aérés.
En conclusion de ce souvenir tout personnel, je passe le bonjour à Madame B., mon institutrice de l'époque, un p'tit coucou à Stéphanie A., ma grande copine de ce temps d'insouciance, et, bien évidemment, je dédicace ce joli dessin à ma Maman à moi!!