Toujours la plus belle de toutes!

Publié le par Samy

Fi des liftings ratés qui font ressembler de vieilles chanteuses françaises à de jeunes filles asiatiques (qui a dit "Sheila"?!?).

Voilà une vieille dame, née en 1937, éternellement jeune et qui s'est à nouveau fait faire une beauté grâce à la magie des technologies numériques (non, je ne parle toujours pas de Nicole Kidman!), j'ai nommé Blanche Neige et les sept nains!!

La voilà à nouveau éditée en DVD, avec des couleurs aussi fraîches qu'au premier jour.

Si les bonus du DVD ne valent pas ceux de la précédente édition DVD, préférez cependant la version en coffret, qui contient un livre fort soigné, et qui raconte l'origine et les recherches autour du film, ainsi qu'il en avait été fait avec La Belle au bois dormant.

Les couleurs sont irréprochables, les détails graphiques et l'animation sont fouillés et soignés à l'extrêmes, sans l'aide d'aucun ordinateur ni d'aucune 3D... chose impensable de nos jours.
Et le rythme... le rythme!!
Aucun temps mort!! L'histoire avance encore et toujours, même le temps d'une chanson qui fait, elle aussi, avancer l'histoire!
Seul le jeu d'actrice de Blanche Neige, un peu nunuche, trahi un peu l'ancienneté du film... mais le reste est en tous points parfait et maintient la barre haute pour les films d'animation passés et futurs.

Et puis la Reine... rhââââ lovely!!
La scène où elle s'avance, de dos, vers son miroir ou qu'elle descent, pleine de fureur contrôlée, un grand escalier de pierre en faisant virevolter son long manteau noirautour d'elle sont de purs moments d'animations subtiles et de toute beauté!

Alors, quitte à décevoir une fois encore la Reine: Oui, la plus belle de toute est encore et toujours Blanche Neige!

Je sais que Disney n'a pas besoin de publicité, étant donné qu'ils y consacrent un budget phénoménal... mais il m'est impossible de passer la ressortie de ce chef d'oeuvre cinématographique sous silence.

Vivent les liftings!!



Allez... je digère un peu toute cette perfection visuelle et je me remets au travail sur La Vieille Dame, en essayant de lui donner le maximum de perfection que je puisse lui offrir.

A suivre...

(copyright des images: Disney Enterprises, évidemment!)

Commenter cet article