Sol y sombra 2

Publié le par Samy

Après un premier test sur Marilyn, voici deux nouveaux tests d'ombres sur deux personnages mondialement connus pour leur génie.

 

 

Le premier, W.A.Mozart (1756-1791), dont le génie musical a engendré des chefs d'œuvres tels que sa variation sur le thème enfantin "Ah vous dirais-je maman", les sublimes opéras "Les Noces de Figaro", "Don Giovanni", "Così Fan Tutte", "La Flûte Enchantée" ou encore sa poignante Symphonie  N°40, son apaisant et aérien Concerto pour Clarinette et, enfin, son puissant et spirituel Requiem ... pour ne citer que les pièces les plus connues, parmi 893 œuvres environ, écrites en seulement 33 ans!

 

 

 

Mozart-copie-1.jpg

 

 

 

Le second, Napoléon 1er (1769-1821), enfant de la Révolution Française et génie militaire... génie qui s'est vite transformé en mégalomane autocratique... tout un programme!

En somme, un homme qui a profité des têtes couronnées qui roulaient dans la sciure pour s'autoproclamer "empereur des français" et s'imaginer que le monde serait bientôt à sa botte... mais c'était sans compter les Russes et les Anglais. Une sorte de Hitler avant l'heure... lequel s'est d'ailleurs vautré, pour le plus grand bonheur de tous, aux même endroits!

 

 

 

Napoleon.jpg

 

 

 

Si le premier a légué au monde de la pure beauté et le second a répandu le sang, ils font cependant tous deux partie de mon prochain court métrage La Vieille Dame.

 

Le rapport? Vous le saurez bientôt... 

Commenter cet article