Retour aux sources

Publié le par Samy

Voilà enfin la fin d'une semaine pas commune !!

 

Les clients qui entrent dans le magasin le 1er Novembre et demandent si nous sommes bien ouverts... le client qui me montre sa chaussure de taille 40 et me dit "Ah? C'est pas 41 alors...?"...  le couple qui règle ses compte de manière plutôt agressive sous mes yeux et ceux de leurs jeunes enfants en direct-live du magasin...  la personne, avec qui suis resté 1 mois, qui décide de couper court, usant de prétextes bidons tout en me proposant de "rester amis" avant de disparaître totalement de la circulation...

 

 

Bref, autant vous dire qu'une longue promenade dominicale au parc de la Tête d'Or (Lyon) m'a fait le plus grand bien.

Solitude, arbres aux feuillages jaunes et rouges vifs, feuilles qui tombent en pluie d'or sur fond de ciel sombre... puis pluie battante qui clapote sur mon parapluie durant mon retour... ça fait un bien fou!!!

 

 

Mais, à l'aller, j'ai croisé un p'tit bonhomme qui ne devait pas marcher depuis très longtemps et qui m'a inspiré pour une scène à venir de mon court métrage La Vieille Dame, où un jeune enfant animé doit marcher dans une ruelle avant de prendre l'objectif de la caméra à pleine main pour créer un fondu au noir.

 

 

En rentrant, j'ai animé cette marche en cycle composé de 8 dessins. L'essentiel du mouvement est présent, sans les détails des vêtements, du visage ou des mains... mais le résultat est là.

 

Je vais tout de même retravailler cette marche pour la rendre un tout petit peu plus rapide, plus impatiente... en un mot, plus crédible!

 

Bon visionnage!

 

 

 

 

Commenter cet article