Ma rentrée littéraire

Publié le par Samy

Décidément, je n'aurai jamais cru être un jour en aussi bonne adéquation avec l'actualité culturelle du moment, à savoir LA rentrée littéraire.

 

Les maisons d'édition se frottent les mains... certaines sont prêtes à inonder le marché avec le nouveau roman-fleuve, pondu en un an montre en main, par un auteur à succès...

 

Je dois avouer que j'ai du mal avec le fait de pouvoir pondre un nouveau livre tous les ans, sur un nouveau sujet, avec un début, un milieu et une fin. Le fait d'inventer une histoire et l'écrire sur demande me dépasse un peu.

 

Quand je sais le temps qu'il me faut pour accoucher d'une histoire qui me semble enfin convenable, en me disant qu'elle mérite de passer au stade de développement visuel puis de production (si le projet survit jusque là!)... enfin, s'il y en a qui y arrive, tant mieux pour eux, hein? Ne faisait-on pas ça, au collège, avec nos rédactions sur des sujets d'imagination, en deux ou trois heures?

 

En attendant la gloire, voilà un nouveau travail commandé par le copaingue de la précédente note!

 

 

AVANT

 

 

Montage-rouge-1.jpg

 

 

 

APRES

 

 

Montage-rouge-Final.jpg

 

 

 

La même image? Pas du tout!

 

La seconde est une version retouchée: passage en niveaux de gris, détourage de tout ce qui est rouge (y compris les reflet subtils sur le verre et le couteau!) et appliquation sur la version "niveaux de gris"... ainsi que le recadrage "droit" et le bidouillage du fond, afin d'intégrer la végétation sans que ça fasse trop "collé" sur l'image.

 

Et si vous ne remarquez presque rien, c'est que ma mission est accomplie!! 

Commenter cet article