Lapin de Pâques

Publié le par Samy

Alice-affiche.jpg

Et oui, le raccourcis est facile et je le prends allégrement!!

Pâques... le Lapin de Pâques... le Lapin d'Alice... Alice au Pays des Merveilles... c'est tordu mais c'est pour les vacances de Pâques que le nouveau trésor de Tim Burton débarque sur nos écrans!!

Et ça promet d'être grandiose!

Il faut dire que le génial bouquin de l'écrivain anglais Lewis Caroll est déjà bien entamé niveau... euh... niveau "nonsens" !

Alors quand Tim Burton en rajoute une couche avec son imagination visuelle débordante et noire et que son pote Danny Elfman enrobe le tout d'une nouvelle partition, ça promet!!

Mais quel besoin ai-je de faire de la pub pour la dernière superproduction Disney, qui nous avait déjà, en 1951, livré une première mouture bien frappadingue, en dessin animé, me direz-vous?


Alice-Depp.jpg




Et bien pour vous dire que derrière le très intriguant et très fou chapelier de service, Johnny Depp (qui, sous son maquillage, a des airs de sa charmante bien-aimée, Vanessa Paradis, je trouve! Le teint, la bouche..) se cache Bruno Choël.


Le nom ne vous dit probablement rien mais pour les oreilles françaises, c'est LUI la voix de Johnny Depp! Les cachets ne sont hélas pas les mêmes pour le comédien de doublage mais sa voix retranscrit le grand art de notre chapelier fou








Alice-Bonham-carter.jpg






Et, pour le plaisir: une photo de la Reine de Cœur, alias la Reine Rouge... alias Helena Bonham Carter, qui, je trouve, a des faux airs d'Edith Piaf... mais je vous laisse juger par vous même si Helena chante mieux ou pas!


Mais si elle donne de la voix en français, ça sera grâce aux cordes vocales de Laurence Breheret










Merci à http://www.rsdoublage.com/ pour les infos et dont le travail rend enfin justice aux comédiens de doublages... pour en savoir plus, cliquez-donc sur le lien pour découvrir qui se cache derrière les voix françaises de vos actrices et acteurs préférés!

Et, évidemment, toutes les images sont copyrightées Disney!!

J'ai hâte de voir le fameux chat de Cheshire... il a l'air bien entamé, lui aussi...

A voir s'il rivalisera avec son déjà illustre siamois (chat siamois?) de 1951, animé par les bons soins de Ward Kimball et doublé, en français, par la voix doux-dingue du génialissime Roger Carrel !!


Alice chat

Rendez-vous dans les salles obscures le 24 mars 2010 pour écouter les voix de Bruno, Laurence et tant d'autres... et, bien évidemment, profiter du talent de Tim Burton et de tous les dingues qui l'ont suivi pour nous amener, nous aussi, à travers le miroir!

Commenter cet article

btd 17/05/2010 21:09



je me demandais même si ce n'était pas vanessa derrière le maquillage....!!!!!!


ressemblance ++



Samy 18/05/2010 10:13



Super boulot de post-synchronisation, pour la voix, alors!  



alexe 14/03/2010 22:48


hihi, pour une fois, il est déjà sorti en belgique, et je l'ai vu !!! c'est hyper beau !! hourra pour helena bonham carter ^^ et en 3D monsieur !!!


Samy 15/03/2010 08:35


Déjà?!?
C'est de la triche!!!!!
J'ai plus qu'à attendre... à attendre... attendre... Grrrrrrr!