La vie est belle...

Publié le par Samy

Ce matin, des nouvelles de mon producteur concernant la recherche de financement de mon court métrage La Vieille Dame.

 

 

Après le CNC, c'est au tour de la région Rhône-Alpes de faire la fine bouche.

 

Selon le mail de mon producteur: "Ils n'ont pas du tout aimé le thème et la vision de la société qu'ils ont décrit comme passéiste. Personnellement, j'étais atterrée de leurs remarques qui allaient jusqu'à la présentation du dossier (la réglette était pas assez pratique que des spirales!!!...)".

 

Voilà. Autant dire qu'ils n'ont absolument rien compris au sujet abordé dans le scénario.

 

Merci à la région Rhône-Alpes, qui préfère le copinage, financer des bouses TF1 qui seront tournées sur fond de montagnes régionales ou qui préfère réserver ses fonds pour une maison de production de la région qui se gave déjà pas mal de subventions locales, départementales, régionales et européennes.

Suivez mon regard...

 

Et quand mon producteur ajoute "Maintenant, on est au pied du mur. Il faudrait qu'on en parle tous les 2"... c'est marrant mais ça sonne un peu comme quand on se fait larguer par son conjoint, ça, non ?

Un grand merci de pulvériser ainsi le dernier espoir de mon producteur d'apporter un peu d'argent à la réalisation de mon court métrage. La vieille dame n'a plus qu'à crever la gueule ouverte... ça tombe bien: la canicule arrive !

 

Me voilà replongé près de 10 ans en arrière, tandis que mon précédent court métrage, Flammes, ne trouvait aucun financement.

 

Il ne me reste plus qu'à économiser encore et encore sur le salaire gagné au magasin dans lequel je travaille pour pouvoir injecter de mon propre argent dans le film et le terminer après 4 ans de travail haché par faute de temps libre.

 

A part ça, tout baigne...

 

 

 

Croquis gamin 2

 

 

 

Cours, petit, tant que tu le peux encore...

C'est beau l'innocence.

 

 

Commenter cet article