Inspirez... expirez...

Publié le par Samy

Bon!

J'en ai fini avec tous ces dimanches travaillés et les illustrations pour Epluche-Moi des Histoires (spectacle pour enfants, qui se joue toujours, jusqu'au 31 Décembre).

L'occasion pour moi de poser un peu mes valises avant de me remettre à donner vie à La Vieille Dame.

 

Alors, je mets un peu d'ordre dans mes papiers et j'organise aussi la préparation de mon prochain court métrage en faisant le tri parmi tous les croquis que je fais de-ci de-là quand une idée vient.

 

 

Le rapide prologue se passant dans un parc abritant un jardin zoologique, je me fais un point d'honneur à croquer quelques animaux afin que leur esthétique se fonde dans le rendu un peu stylisé que je souhaite pour ce court métrage.

 

Cependant, un animal -le Lion- ne se laisse pas apprivoiser aussi aisément: trop caricaturé, il semble idiot et trop "cartoon". Semi-réaliste, il semble échappé du Roi Lion. Trop stylisé, il se fige et devient inanimé et inanimable.

 

Alors, pour trouver un juste milieu et pour rendre la puissance d'un lion tout en le rendant vivant, j'ai décidé de prendre pour point de départ les lions qui entourent (qui gardent?) la statue de l'amiral Nelson, sur Trafalgar Square, à Londres.

 

La puissance qu'ils dégagent m'a inspiré.

 

 

 

Lions.jpg

 

 

 

Qu'en pensez-vous?

Commenter cet article