Il était une fois...

Publié le par Samy

... un vendeur de chaussures "haut de gamme" qui se fit opérer du pied.

Pour limiter la douleur, le guérisseur du village, un homme bon mais assez onéreux, lui fila 3 mois d'arrêt de travail.
Content de ne point remettre le nez dans son échoppe pendant tout ce temps, le vendeur signa, sans regarder, le contrat passé avec le filou.

A peine la signature apposée au bas du document, le guérisseur se transforma en un horrible sorcier au rire guttural.

Ce dernier annonça au vendeur que, s'il avait lu les petits caractères, il lui était interdit de franchir le seuil de son foyer et qu'il était contraint de rester la jambe à l'horizontale pendant un mois entier, sous peine d'endurer moult peines.

 

Attente.jpg

Patient mais pas con, le vendeur se dit que, durant au moins 15 jours, il pourrait toujours prendre des vacances et se taper des DVD et bouquiner tranquillement, tandis que les semaines d'après lui serviraient à terminer son film, un merveilleux court métrage intitulé La Vieille Dame, qu'il pourrait dessiner la jambe à l'horizontale, sans faire d'accrocs au contrat mais en avançant son film jusqu'à, peut être, le terminer.

Morale: on peut prendre son pied à faire des films chez soi! 


Et, en prime, un p'tit clin d'oeil à la prochaine princesse Disney, toute de 3D vêtue... une lointaine adaptation de Raiponce, la fameuse princesse bouclée dans une tour et qui se laisse pousser les cheveux jusqu'à l'infini.

A suivre...



Commenter cet article