Et ensuite...?

Publié le par Samy

De retour d'une looooooooooongue journée au magasin en attendant ma looooooooooooooongue journée de demain... au magasin aussi, bien évidemment! (Bah oui! Pourquoi fermer un magasin le 14 Juillet quand on a des larbins pour l'ouvrir...?)

 

Alors, pendant mes heures hors de ce sauna magasin, je travaille toujours sur mon court métrage mi-animation mi-film réel, La Vieille Dame.

 

 

Et, comme j'aime aller de l'avant, je griffonne aussi ce qui sera -peut être!- mon prochain court métrage d'animation.

 

Le scénario avait été très vite écrit, il y a de ça quelques temps et j'avais même tourné, caméra numérique en main, une version live de ce même scénario.

 

Malheureusement, les conditions météo n'avaient pas été avec mon équipe et moi et, en lieu et place du beau Parc de La Tête d'Or, nous avions dû nous rabattre sur une terrasse de café... remplacer un beau ciel bleu et des étendues vertes par une triste bâche rouge et de la pluie... aménager le scénario en conséquence... et me retrouver, au final, avec quelque chose d'inexploitable tant l'univers, l'atmosphère et le décor étianet aux antipodes de ce que j'avais en tête.

 

Et comme pour mes films je n'aime ni les compromis ni l'amateurisme des images, je pense réaliser ce court métrage non plus en live mais en animation, avec des beaux décors aquarellés et une animation ronde et fluide avec un rendu crayonné.

 

En avant-première, un p'tit croquis de mon héroïne.

 

 

 

PinUp

 

 

 

A suivre...

Commenter cet article