Du nouveau plein partout !

Publié le par Samy

Voilà que s'est achevée ma première semaine de vacances en vadrouille... mais, pendant ce temps, la terre continue de tourner !

 

Tout d'abord, j'ai retrouvé la vidéo d'un film sur lequel j'avais travaillé en 2007 pour Sacrebleu Production. Il s'agit du court métrage de fiction d'Olivier Dorigan, Chute Libre, avec Aurore Clément et Jean-François Stévenin, pour lequel j'avais fait une partie du storyboard.

 

En tête à tête avec le réalisateur, j'avais dessiné de manière précise toute la séquence où les deux personnages principaux font le grand saut, afin de plannifier la manière dont serait filmée la séquence et de quelle manière les plan s'enchaîneraient, entre les plans des acteurs originaux filmés sur fond bleu puis incrustés dans des prises de vue aériennes ou les plans avec les doublures cascades qui, elles, feront vraiment le grand saut.

 

 

La vidéo est visible ci-dessous:

 

 

 

 

 Mon travail commence 4 minutes 20 secondes avant la fin de la vidéo.

 

 

Autre nouvelle en provenance directe de mon producteur, qui fait bien son boulot : il m'a trouvé un acteur qui a accepté d'assurer la narration de mon court métrage La Vieille Dame.

 

Je vous le donne en mille.......

 

 

Andre-Dussolier 

 

 

Et oui !! C'est bien André Dussolier !!  

 

On peut dire que les cadeaux d'anniversaire continuent de pleuvoir même après mon anniversaire! Youhou!!!

 

 

Là où ça devient impressionnant, c'est que c'est moi qui vait devoir diriger ce cher monsieur afin d'obtenir le ton juste pour mon court métrage.

Va falloir que je me détende.........   

 

A suivre...

  

 
 

Commenter cet article

Waquete 24/03/2012 11:35


Fécilitations !!!!


Tu as un narrateur avec un voix et une diction remarque et manifique pour illustrer ton travail!

Samy 24/03/2012 13:37



Merci, c'est gentil !
Ceci dit, quand on en sera à l'étape de l'enregistrement de la voix off, ça voudra dire que tout sera fini... pas avant Décembre, je pense!


Allez! Je m'y remets!