Doucement... mais sûrement!

Publié le par Samy

Voilà un petit moment que je n'avais pas écrit quelque chose sur ce site, faute de temps... et, avec les soldes d'été qui commencent cette semaine, mon temps libre sera compté et minuté afin de tenir ce rythme d'enfer, sans craquer face à une clientèle de plus en plus égoïste exigeante.

Comment ne pas aimer un client qui veut être servi comme s'il était seul dans la boutique alors qu'il y en a 4 ou 5 autres comme lui qui sont servis en même temps?!?

 

Sainte Patience, priez pour nous...

 

 

Ceci étant dit, les choses avancent sur mon court métrage La Vieille Dame.

 

Tout d'abord, courant Juillet, les rushes, tournés en Novembre 2008, passeront par le banc de montage virtuel d'une société de production audiovisuelle lyonnaise afin d'en extraire des fichiers vidéo exploitables pour le montage et les effets définitifs du film: durée définitive du film, assemblage des décors et des images sur fond vert, animation, simulation de mouvement de caméra, etc... tout ça en attendant le montage sonore (bruitage, musique et voix off).

 

 

Ensuite, un nouveau visuel qui devrait être le rendu définitif de la vieille dame: un effet subtil appliqué à chaque image filmée du personnage et qui l'incorporera d'avantage aux décors

 

Mais cet effet n'est pas gratuit et suggérera ainsi que ladite vieille dame est présente dans la tête du narrateur MAIS qu'elle fait aussi partie du passé.

 

 

A gauche, l'ancien visuel... à droite, le nouveau.

 

 

 

Couverture LVD

 

 

Pour voir l'image dans sa totalité: cliquez sur le titre de l'article.

 

A suivre...

Commenter cet article

Un immense fan 22/06/2011 09:21



C'est donc aujourd'hui que les clients égoïstes vont ruer dans les brancards à se donner des coups de poings parce qu'ils auront vu LA paire de chaussures tant convoitée depuis des semaines, des
mois, des années, le rêve absolu de porter des B... Comme je compatis... T'inquiète, je serai là ce soir pour te récupérer en miettes !



Samy 22/06/2011 20:42



Mission accomplie... mais, grâce à la pluie, les gens pénibles ont été tenus à l'écart! 



Glimpse 21/06/2011 06:49



Rhooo "la vieille dame" pour parler de Fred, c'est pas très gentil ! 


Bon courage pour l'enfer des soldes et promis, si je passe à la boutique, je prendrai mon mal en patience... 



Samy 21/06/2011 22:18



Mais que tu es méchant! Fred n'est pas une dame!


Et quand tu veux la visite... mais fais-toi connaître: pendant les soldes, je suis en mode *bête sauvage qui ne reconnais personne*!