Breaking News

Publié le par Samy

En ces temps troubles de grêves, je suis passé cet après midi sur la place Bellecour (Lyon) où ont eu lieu, hier, des défilés de protestation ainsi que des altercations entre civils et forces de l'ordre, autour du thèmes des réformes sur la retraite.

 

 

Si les manifestations réunissant personnes de tous âges, travailleurs ou étudiants, ont largement toute mon approbation et ma sympathie, je dois avouer que les personnes profitant des ces dernières pour casser et voler m'énervent au plus haut point!

 

Si ça occupe un peu les CRS (pour une fois...), je trouve dommage que des vitrines volent en éclat et que de la marchandise soit pillée.

 

D'autant que, une fois relayé par les médias, tout ce qui ressort de tout ceci sont des émeutes et des vols, faisant, une fois de plus, le lit du pouvoir en place, qui vise à discréditer les manifestants tout en divisant le peuple en faisant passer les manifestants pour les méchants, les casseurs, et les empêcheurs de travailler en rond!

 

 

Faire la grève, OUI! (et pas qu'un peu!!) Les émeutes, NON!!

 

 

Pour revenir à la place Bellecour, le périmètre ainsi que les quais étaient bouclés par les CRS, les cars de Police (j'ai même croisé un fourgon du GIPN!), le tout supervisé par un hélicoptère de la gendarmerie (tant qu'à faire... et tout ça payé avec nos impôts! Miam!)... au centre de la scène, la fameuse statue de Louis XIV, entourée de plein de petits groupes d'étudiants, immobiles, silencieux, nombreux.

 

 

Subitement, j'ai eu l'impression de me retrouver dans le film de Hitchcock "Les oiseaux", dans la scène où des centaines d'oiseaux sont perchés sur les pylônes électriques et regardent les héros s'échapper, sans bouger, en silence, dans une atmosphère lourde, prêts à fondre sur les héros au moindre bruit.

 

Sauf que les corbeaux, dans ma scène, n'étaient peut être pas ceux que je croyais...

 

 

 

Hitchcock

 

 

 

Pour la caricature de Sir Alfred, j'ai un peu foiré quelque chose (joues? nez?)... on dirait presque Winston Churchill, mais bon... c'était vite fait, comme croquis!  Et puis ça reste un anglais!   

Commenter cet article

Monsieur-chat 25/10/2010 07:08



Jolie caricature !



Samy 25/10/2010 08:57



Merci! 



julien 23/10/2010 19:48



Exactement !! ^^


Mais une révolution de "conscience". On a vu ce qu'ont donné les autres révolutions ...


J'pense que c'est au niveau de la conscience que ça se joue. Se réveiller ... Une bonne fois.


On entend pas mal de gens dire "ils nous prennent de plus en plus pour des cons etc etc "( la typique discussion de bistrot), mais je pense qu'ils nous ont TOUJOURS pris pour des cons ... Pas
plus maintenant qu'avant.


La seule difference, je pense, c'est qu'on s'en rend compte VRAIMENT maintenant et à quelle point  ...


 


De beaux changements nous attendent je pense XD



Samy 25/10/2010 08:57



J'espère que ça ne va pas s'arrêter en marche, que ça ne va pas s'arrêter et retomber comme un gros soufflet


Il FAUT que ça bouge!



julien 23/10/2010 12:35



Et ben j'suis bien d'accord !


Même si certains tiennent plus du vautour que du corbeau ...


Pour le reste, j'dois avouer que la "manifestation" (drapeaux, autocollant CGT, slogans à la con, Musique de Jean ferrat ou Berruriers noir, etc etc etc ) ça me fait doucement marrer ... C'est du
pinaillement rangé en rang deux par deux qui suit les petites flèches ...


 


Laissons encore un peu de temps ... Que les frigos se vident et que les gens soient VRAIMENT en colère et désespérés ... Là ils verront ce que c'est un "peuple en colère" ^^


Et leurs autocollants CGT ils pourront se les carrer dans l'oignon XD


 


(PS: moi j'le trouve réussi ton Hitchcock !! ^^)



Samy 23/10/2010 19:31



Merci du compliment pour Sir Alfred! 


 


Quant au reste, ça va faire cliché, mais je dis qu'un bonne révolution ne ferait de mal à personne et recadrerait un peu toutes les andouilles qui nous prennent pour des larbins qui doivent
accepter sans broncher les coups de pieds dans le ventre et dire merci, encore!


 


Ah mais!!