Beauté corse

Publié le par Samy

      Bonjour à vous, qui êtes revenus de vacances ou pas encore partis!    

 

 

Une fois n'est pas coutume, mon magasin (où j'ai passé 41h la semaine dernière...) ne m'a pas inspiré que violence ou crises de nerfs vis-à-vis de mes clients, dont les tronches abruties semblent toutes bâties sur les même modèles: regard vide et ahuris entouré d'une bonhomie de bourgeois qui se veut "ouvert" et décontracté ou tronche austère qui fleure bon l'école de commerce.

 

 

Cette semaine, je suis tombé en admiration devant un homme, d'une simplicité désarmante, gentil et poli, et avec une gueule formidable qui semblait taillée pour le grand écran. Une gueule inoubliable qui paraissait sculptée dans un bois travaillé par le temps et les intempéries et qui est toujours là, résistant et néanmoins humble. Un regard un brin fatigué mais animé. Il y avait une vraie énergie, une âme qui brûlait derrière ces yeux! (ce qui change, une fois encore, de mes clients habituels!)

 

Ma première impression a été de me retrouver avec Ocatarinetabellatchitchix, le chef du clan corse, fier et susceptible, de l'album d'Astérix "Astérix en Corse"... le nom du client a d'ailleurs conforté mon impression.

 

Merci à vous, cher monsieur, d'avoir ensoleillé ma journée de votre visage atypique et qui exprimait enfin quelque chose de vrai et d'original.

 

 

Voilà un croquis, de mémoire, de cette bouille phénoménale.

 

 

 

Visage-Corse.jpg

Commenter cet article

Killer Queen 06/09/2010 11:05



Tiens, c'est marrant, avant de lire la note, en voyant le dessin de loin, je me suis dit  : "Tiens, il ressemble au chanteur d'I Muvrini..." (dont le nom m'échappe).


Et pouf, voilà, c'est bien un Corse. Comme quoi, tu as bien retranscrit les traits de la Corsitude. Bravo.



Samy 06/09/2010 21:07



Attention, si tu répètes 3 fois le nom "I Muvrini", ils apparaissent dans ton salon... comme Beetlejuice! Si, si, je t'assure!!