Juste un p'tit mot!

Publié le par Samy

Juste un p'tit mot rapide en ce dimanche soir...

Mon travail atistique est un peu ralenti du fait de ma recherche d'appartement et de mon emploi du temps un peu chargé au magasin, vu que mon collègue est (lâchement!) parti en vacances.

Ceci dit, mon scénario de long métrage de fiction, Merry Christmas! , est enfin bouclé... il ne reste plus qu'à écrire les notes d'intention et le synopsis. Autrement dit: rédiger l'emballage qui saura séduire le ou les producteurs!

En ce qui concerne mon court métrage hybride, La vieille dame, j'attends qu'une amie me fournisse un petit habillage visuel avant d'envoyer un DVD qui saura charmer (enfin... je l'espère!) d'éventuels producteurs.

Alors, en attendant que tout ça se fasse, j'écoute un peu de musique sur le site de Tanguy Follio, qui vient de s'offrir un petit lifting (le site, pas Tanguy!). Il écrit de la musique pour les film, les pub, les courts métrage, etc.

En effet, pour moi, la musique et l'image se complètent à merveille et ne doivent pas se dissocier mais s'épouser pour enfanter quelque chose de fort, qui prend aux tripes et suscite un sentiment fort (peur, joie, mélancolie, ...).

Personnellement, je suis fan de Bords de Seine et de Le diable et elle... des morceaux pleins de poésie, de nostalgie, de légèreté, de mystère et de magie aérienne. Le genre de musique que l'on a envie d'écouter en boucle, dans la pénombre, allongé dans un endroit moelleux, entouré de bougies...

Mais n'hésitez pas à écouter ses autres extraits: ce garçon est plein de ressource (en plus d'être fort sympathique!).

Vivement que l'on puisse travailler ensemble sur un projet!

Tanguy Follio compositeur de musique de film (bo musicien cinéma musiques de films theatre multimedia)

Commenter cet article