Des news... enfin!

Publié le par Samy

Après 2 ans et demi d'écriture et de réécriture, voilà que le scénario de mon long métrage de fiction sort peu à peu des limbes pour devenir on ne peut plus concret!

Mais chuuuuuuut! La suite bientôt... très bientôt!!

En parallèle, je termine le montage de l'animatique du projet hybride animation/ prise de vue réelle qui me tient à coeur, La Vieille Dame.

J'en profite, au passage, pour remercier, une nouvelle fois, mister Daillère d'avoir su donner un second souffle au texte du projet ainsi qu'une dimension inespérée à la voix off. Merci merci...

Pour la petite histoire, en animation, l'animatique consiste à assembler, sous forme d'un petit film, les divers dessins qui composent un storyboard (le scénario, décomposé en une sorte de BD) en y incorporant des dialogues enregistrés avec des comédiens, quelques effets de caméra et une musique provisoire, le cas échéant.

L'animatique permet ainsi d'avoir une idée concrète de l'aspect général du film et de sa longueur... C'est, en général, très utile pour séduire (ou pas...) un producteur et se rendre compte des faiblesses ou de la force de certains passages du projet.

Un fois le montage terminé, je pense en mettre un extrait dans ces pages... coming soon !

Sinon, je viens de tomber sur le site d'un illustrateur, que je suis depuis la parution du splendide livre auquel il a contribué: Halloween.

J'ai nommé Jean-Baptiste Monge!

Le monsieur a depuis fait du chemin et chacune de ses contributions à un ouvrage est un enchantement. Mieux que mes mots maladroits, je vous laisse plutôt découvrir tout ça par vous-même. Ca se déguste comme des images de Sam Rockwell: c'est doux, c'est beau, c'est rassurant.

Commenter cet article

yacine_ 30/10/2007 17:08

Bien cool tout ça !

Samy 30/10/2007 20:51

Je ne te le fais pas dire... j'espère que le reste à venir sera encore mieux!!