Step by step

Publié le par Samy

Salut à vous, chers lecteurs!

Peu de nouvelles... bonne nouvelles!

Effectivement, depuis quelques temps, je travaille à la réalisation d'une petite bande annonce pour mon court métrage d'animation Killer est-il?, destinée à présenter le projet et son ambiance de manière concrète à d'éventuels producteurs!

En ce moment, je travaille à la partie la moins marrante, à savoir cleaner les séquences d'animation déjà faite.

En somme, mes animations sont réalisées avec des premiers jets de crayons, montrant, la plupart du temps, des traits de construction ou de multiples couches de traits. (illustré par l'ourson A)

L'animation est ensuite testée pour voir si les mouvements voulus sont crédibles et cohérents.

L'étape suivante, une fois l'animation approuvée, consiste à transformer ces dessins brouillons en dessins aux contours nets et précis (illustré par l'ourson B).

L'animation sera testée une dernière fois, scannée puis mise en couleur. Les contours fins et uniforme facilitent ainsi le remplissage des surfaces sans que la couleur informatique bave sur les surface voisines.

Commenter cet article

yacine_ 22/07/2007 19:45

ce genre d'articles est vraiment intéressant pour entrevoir les étapes de travail dans l'animation. je ne serais pas contre en lire du même genre plus souvent ! bon courage et à plus!

Samy 22/07/2007 22:36

Pas de soucis! Ca va faire parti des nouvelles orientations du site: lever un peu le voile sur ce que je fais de manière concrète et pas uniquement raconter ce qu'il se passe.

Julien 21/07/2007 20:51

Courage pour tout le travail que ça représente!J'ai hâte de voir la bande annonce ;-)

Samy 22/07/2007 13:17

Merci, c'est gentil!  :O)
Et moi aussi, j'ai vraiment hâte de voir cette bande annonce! Héhéhé!