Ca avance...

Publié le par Samy

Juste un petit mot pour dire que j'avance sur Merry Christmas!

Je viens de terminer la ré-ré-ré-ré (...) écriture du scénario. J'étais reparti sur la base de la version "court métrage" (26 pages)... et je m'en tire tout de même avec 60 pages de dialogues!

Court métrage ou long métrage? La question reste entière! Des producteurs oseront-ils me laisser réaliser un long métrage de fiction sans avoir fait de court de fiction au préalable? (mon domaine étant, à la base, le cinéma d'animation!)

Dans le cadre d'une co-réalisation peut être... mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir occis! (ou "tuer", comme vous voulez... mais ça fait plus classe, je trouve! Héhéhé!)

Je relis tout ça une dernière fois, je corrige ce qu'il y a lieu de corriger puis j'envoie une copie aux intéressés qui se sont généreusement manifestés afin de recueillir leurs avis... et remettre éventuellement le travail sur l'ouvrage afin de fournir ma version ultimate, avec des vrais morceaux de corrections et de bon sens dedans!

Puis tout ça partira par courrier chez des producteurs...

Et puis, puisque j'en ai le loisir dans ces pages qui m'appartiennent: je voudrais remercier Michel Ocelot (Kirikou, Azur et Amar) et son premier assistant, Eric Serre, pour avoir très gentiment pris de leur temps précieux pour répondre à mon courrier et me fournir une grande partie des réponses que j'attendais.

Un grand merci à ces deux messieurs qui, ayant de plus en plus de succès en salle, restent pour le moins humains et humbles! Et ça, c'est suffisamment rare pour être souligné!! Merci!!

(C) 2006 Nord-Ouest Production- Mac Guff Ligne- Studio O

Commenter cet article