Annecy en horizon...

Publié le par Samy

La vieille dame

Voilà un titre qui va m'offrir des journées bien intenses jusqu'au 25 février!

Mon storyboard étant maintenant fini et mis en place, il me faut m'occuper de la construction du dossier pour le soumettre au concours de projets du Festival International du Film d'Animation d'Annecy, cru 2007!

Les projets retenus recevront l'achat de leur film par une chaîne de TV ou bien auront l'appui de telle ou telle personne ou bien encore auront droit à quelques prestations gratuites dans des laboratoires de films... ce qui, en général, peut aider pour trouver un producteur, par la suite.

Un court métrage coûtant cher mais ne rapportant pas grand chose, il se doit d'au moins être une carte de visite (et une bonne pub!) pour son producteur et son réalisateur... alors si un pré-achat ou une prestation apporte un peu d'argent ou permet d'en économiser au producteur, ce dernier sera ravi!

Il me faut donc trouver de la bafouille originale, vraie et vendeuse afin de vendre le projet le mieux possible et le rendre accrocheur!

Et ne pas oublier, bien évidemment, de faire protéger le dossier via la SACD pour éviter toute tentative de piratage et de pillage du projet avant de l'envoyer au casse-pipe annecien!

Suspens...!

Commenter cet article