Dans ma face!!

Publié le par Samy

Voilà... le tournage de mon dernier court métrage entièrement en live, Slurp! , a bien eu lieu.

Il fut déjà reporté pour avoir le temps de trouver de quoi grossir corporellement le corps de l'actrice qui, à la fin du film, est carrément obèse.

J'avais pu avoir, une seconde fois, l'autorisation de tourner dans le Parc de la Tête d'Or (grand parc municipal de Lyon) ainsi que l'accès à une super caméra Haute Définition, qu'a pu me prêter une école de cinéma lyonnaise.



Résultat des courses:

- il a plu tout le jour du tournage,

- nous avons donc dû troquer notre beau parc contre la terrasse abritée d'un bar de quartier,

- j'ai dû transformer le scénario pour m'adapter aux nouvelles conditions de tournage,

- les différentes marches d'animaux (cf. note précédente sur ce site), animées pour le prologue en dessin animé, sont passées à la trappe car plus du tout adaptées au nouveau lieu de tournage,

- la maquilleuse, en plus de plâtrer au lieu de maquiller discrètement, m'a pondu une prothèse grossissante, pour le visage de l'actrice, totalement inutilisable car voyante au niveau raccord peau de l'actrice/prothèse ET pas du tout aussi énorme que je l'avais bien précisé (un petit goitre minuscule au lieu d'un énorme double menton) et indiqué sur le dessin ci-dessous... et, pompon de la cerise sur le gâteau, elle est venue, toute sourire, me présenter sa facture, majorée de 100€ par rapport à ce qui était prévu... cette dernière me faisant généreusement une remise car sa prothèse était inutilisable le jour du tournage!






J'ignore encore ce que vont donner les rushes mais je me sens un peu comme une jeune maman qui aurait accouché dans la douleur et se tape un méchant "bébé blues": incapable d'aprécier ce qui a été fait et avec une furieuse envie de laisser ça de côté quelques temps.

A suivre...

Commenter cet article

une petite voix 27/09/2009 19:34


courage


Samy 28/09/2009 12:05


Merci Petite Voix!
Si la semaine dernière a été un peu dure pour redémarrer, je suis à nouveau gonflé à bloc!!