King size!

Publié le par Samy

C'est les vacances (enfin... surtout les miennes!) et, du coup, je peux d'avantage mettre à jour ce site! 

Tout d'abord, commençons par une petite plaisanterie!

Pour mon court métrage La Vieille Dame, je viens de faire du repérage photo pour dessiner une rue du type "vieille ville", avec son charme ancien et ses pavés en pierre, qu'affectionnent tant les CRS.

Le décor final sera dessiné et peint comme un décor de dessin animé... mais je tiens à m'inspirer du vrai pour dessiner un décor approprié à mon film, au lieu d'inventer totalement un endroit de toute pièce et me retrouver avec un Vieux Lyon (puisque c'est là que le cliché a été pris!) sauce Disneyland.

J'ai ajouté sur la photo le comédien, filmé sur fond vert, pour avoir une première impression... et là: magie de la perspective!

BREAKING NEWS: LE GEANT VERT ATTAQUE LE VIEUX LYON!! GROAAÂÂÂÂÂÂÂRRR!!!! (par le réalisateur de Independance Day et Godzilla!!)




Oui, je sais: il ne me faut pas grand chose pour me marrer!
Mais trève de plaisanterie... et voici la vraie échelle du comédien dans l'image (tout en essayant de conserver les bonnes perspectives!).




 La lumière, sur le comédien, ne correspond pas à celle de l'environnement car il a été filmé en tenant compte de la lumière prévue pour le décor final, et non pour la lumière de ma photo.
Sa main gauche tiendra ensuite un enfant dessiné et animé en 2D, à la manière de Roger Rabbit.
Il sera également ajouté au comédien une ombre portée au sol, pour qu'il ne donne pas l'impression d'être collé sur le décor mais bien intégré à lui.

Je tiens d'ailleurs à remercier Ichem SAÏBI pour sa patience et son énergie (et sa constante bonne humeur!!), en particulier lors de cette scène, le tout étant tourné sur fond vert, sans enfant réel à tenir par la main et sans point de repère à fixer des yeux!

A suivre...

Commenter cet article