Mon festival de Cannes...

Publié le par Samy

Cannes cinéma... Cannes glamour... Cannes paillettes... Cannes images... Cannes jet set... Cannes botox...

Tout le gratin se réunit à nouveau sur la croisette pour découvrir le nouveau Almodovar ou le nouveau Tarantino, quand Woody Allen ou Clint Eastwood sont en vacances.

On aime ou on n'aime pas le côté "glamour/ croisette/ festival L'Oréal"... le cinéma reste gagnant grâce à quelques perles qui pourront émerger de ce festival, qu'il soit on ou off... que ce soit dans les salles obscures ou dans le marché qui réunira producteurs et réalisateurs, où quelques contrats (juteux ou non...) pourront être discutés et/ou signés..

Bon, évidemment, dans le lot, il y aura toujours un film sélectionné ou primé qui parlera d'un pauvre gamin abusé, au fin fond de l'Europe de l'Est, tourné en noir et blanc, en patois local et sous-titré en tchèque et qui aura 4 étoiles de la part de Télérama...

Bref, il y en aura pour tous les goûts... y compris pour les fans de films d'animation, qui pourront se régaler de la dernière production Disney/Pixar: Up (Là haut, en français... VF avec la voix de Charles Aznavour...).
Je ne débattrais pas aujourd'hui de l'emploi de "star" pour le doublage des films d'animation alors qu'on a des comédiens de doublages tout à fait excellents...

Pour ma part, je suis plus intéressé par le festival d'Annecy, qui accueillera, comme chaque année, en juin, le festival international du film d'animation. On y croise tout autant de célébrités... sauf qu'elles sont accessibles et décontractées.

De toute façon, si vous voulez du festival de cannes: allez à Lourdes, vous ne serez pas déçus! (j'ai piqué ça à Ruquier, dans sa grande époque...).

Entre glamour, Cannes, cannes et Lourdes: mon choix est fait... et c'est avec fierté que je vous propose l'une des stars de mon court métrage La Vieille Dame: Mère Teresa!





A suivre...

Commenter cet article