I'll be back... !!

Publié le par Samy

Ayé!
Mon taff  "alimentaire" m'accorde enfin 2 semaines de savoureux congés payés... hummmmmm... et vu ce qui m'attend, ça ne sera pas de trop, croyez-moi!

Avant hier, rendez-vous avec l'école d'effets spéciaux lyonnaise chez qui je vais tourner la partie live de mon court métrage La Vieille Dame.
Le directeur et moi avons défini toutes les petites subtilités de mise en scène qui pourraient éventuellement poser problême.
Nous avons également défini les accessoires nécessaires pour le film... tout bête mais surtout ne rien oublier!!


Hier, aller/retour flash-éclair à Paris pour une réunion de pré-production.

Merci à mes deux acteurs, au compositeur de la musique et au compositeur des images d'avoir fait le déplacement!
La maquilleuse de France 3 sera également de la partie pour transformer une dame d'à peine 60 ans en vieille dame d'environ 80 ans!
Tous les détails ont été réglés... il n'y a plus qu'à attendre le 9 novembre, premier jour du tournage.

Entre temps, je dois me charger de trouver quelques accessoires supplémentaires, de permettre que la maquilleuse fasse des essais pour que ça ne soit pas l'impro totale le jour du tournage et ça devrait aller...

Une fois tout ça tourné, il ne me restera plus qu'à me remettre au boulot et continuer la partie animation du film... avec une scène-challenge: l'acteur, filmé sur fond vert, marchera en faisant semblant de tenir un enfant par la main.

Cet enfant sera ajouté en animation, animé de manière réaliste et devra être synchro avec le mouvement de la main du comédien... un gros challenge technique et aussi un gros challenge personnel car animer un enfant d'environ 3 ans qui sait à peine marcher (le tout de manière crédible!) ne sera pas une mince affaire!


Mais comme une seule chose ne suffit pas, il faudra aussi que, d'ici le 9 novembre, j'aie repeint les murs de mon futur appartement, que je déménage, que j'aménage, que je nettoie l'ancien appart et que je range tout mon nouvel appart pour que je m'y retrouve pour préparer le tournage... Tic-tac Tic-tac Tic-tac... !!!

Et, évidemment, je n'aurai plus d'internet à partir du 22 octobre... et allez savoir quand Club Internet aura la bonté de m'envoyer mon nouveau modem pour être à nouveau connecté au monde depuis mon nouveau chez-moi?!?


Commenter cet article