2013

Publié le par Samy

Tout d'abord: je souhaite une excellente année 2013 à toutes et tous qui passez ici pour voir l'avancée de mes travaux... ou simplement par hasard !!

 

Ensuite, j'ai dessiné aujourd'hui le dernier dessin du dernier plan de la partie animée de mon court métrage La Vieille Dame. Depuis 2008 que j'étais dessus, autant dire que ça va me faire bizarre de passer à autre chose.

 

Petit rappel pour ceux qui ne suivent pas depuis le début: je sais que passer 4 ans à animer un court métrage qui est déjà composé pour une bonne moitié d'acteurs filmés sur fonds verts, c'est un timing assez peu productif... mais si vous remettez ça dans la perspective que je bosse aussi à plein temps dans un magasin pour avoir mon indépendance financière et réaliser les films que je souhaite faire, ça va déjà beaucoup mieux, non ?   

 

Je passe à présent le relais à toutes les personnes qui vont embellir mon court métrage: Antoine (qui termine le scan et la mise en couleur de l'animation), Cyril (à qui je vais demander un tout petit bout de décor sublime supplémentaire), Fabrice (le roi du compositing), Benoit (l'empereur du bruitage et du montage son), Tanguy (John Williams lui doit tout !) et Cyrille (pour le montage final).

 

Alors, en attendant que la magie finisse d'opérer pour voir (et écouter !) enfin La Vieille Dame en un seul et unique tout harmonieux, je vous propose une petite image non définitive assemblée avec des petits morceaux de décor et d'animation... en attendant LA version définitive.

 

 

 Etape 1:  le storyboard

 

 

 

151

 

 

Etape 2: le layout (croquis de mise en place animation/décor)

 

 

 

Croquis Florent-Napoléon

 

 

Etape 3:  l'animation ruff (au brouillon)

 

 

Napol-on-ruff.jpg

 

 

Etape 4:  l'animation cleanée (mise au propre)

 

 

 

Napol-on-clean.jpg

 

 

Etape 5:  l'animation cleanée, mise en couleur et ajoutée aux éléments bruts (non composités) de décor

 

 

 

Montage-Napoleon.jpg

Commenter cet article