Enfin du nouveau!!

Publié le par Samy

Je m'étais fait discret depuis quelques temps, après 15 jours de vacances bien méritées... pas facile de s'y remettre... mais une fois qu'on a chopé le train en marche, c'est la fête!!

Me voilà sur la dernière ligne droite pour ce qui est de la préparation de mon court métrage fiction/animation à venir!

Et pour se faire, je modifie une partie de mon storyboard (le scénario sous forme de bande dessinée), quitte à balancer direct à la corbeille une séquence entière qui, hélas, me semblait trop longue et qui pouvait me coûter un max de temps et d'argent en droit d'utilisation d'images de personnages publics et d'oeuvres d'art (demandes d'autorisation auprès des musées et des ayants droits pour les droits de reproduction et d'utilisation)

A la place de tout ceci, j'ai préféré élaguer et insuffler un peu de rythme à tout ça... et comme la pauvreté est mère de créativité: j'ai décide de caricaturer certaines personnes connues car on ne risque pas de me tomber dessus pour utiliser une caricature que moi j'aurai fait d'eux! Héhéhé! La feinte!!

Voilà donc comment, d'une longue séquence composée de tableaux et portraits glissants lentemment les uns sur les autres, on se retrouve avec un timing sympa, une séquence un peu plus courte, entièrement animée, avec des personnages qui bougent et pleins de vrais morceaux d'animation 2D faite à l'ancienne, avec mes p'tits doigts et mes crayons!

Voilà donc la plus belle, la plus glamour (et la plus "copyrightée"!) des stars des pin-up!!





Et puis, parce qu'un bébé c'est toujours mignon: un p'tit dessin qui me servira de base pour une animation... et dont une lointaine photo de moi, dans des temps reculés, fut la source! Si!




A suivre...

Commenter cet article