J'ai deux amouuuuurs... : mon pays et...

Publié le par Samy

... Pariiiiiiis!

J'y étais hier pour un parcours-marathon (rien à voir avec le fameux Marathon de Paris, ceci dit!)!


- 14h: rencontre avec un producteur pour mon projet "La vieille dame". Si je peux assurer une partie de la production seul, la partie vente aux chaines de TV et le financement des masters sonores et visuels restent trop honéreux. Le producteur en question est prêt à s'engager contre quelques petits changements qui relèvent du détail et l'exécution de 4 images définitives, histoire de charmer les chaines pour un pré-achat et les bourses diverses (région, CNC et j'en passe).
Mais je continue toutefois de recherches des producteurs plus près de chez moi... et peut être plus fortunés, qui sait?

- 16h: rencontre avec un acteur dont le visage fort sympathique m'avait frappé lors de ma recherche de comédiens via internet. Un p'tit bavardage de 2h tout de même dans un climat franchement détendu... ça m'enthousiasme encore plus à l'idée de bosser sur ce projet!
Note perso pour
Tanguy: cet acteur a trouvé tes musiques franchement sympa! Tu vois que c'est vrai!!  ;o)

- 18h: rendez-vous avec un
ami scénariste pour bavarder un peu des news et des projets de chacuns, de me donner quelques trucs et astuces du cinéma live, étant donné que je viens plutôt du cinéma d'animation.


Il me vient à l'esprit une phrase de Sir Alfred Hitchcock qui aurait dit, un jour, à Walt Disney: "Vous avez de la chance! Vous, quand un acteur est mauvais, vous pouvez le déchirer et le jeter à la poubelle!".
Cet humour anglais me fait marrer!

Mais que les acteurs avec qui je compte travailler se rassurent: je ne suis pas aussi cruel... quoique!

- 19h35: des faux airs de Marathon de Paris se glissent dans mon emploi du temps: je risque de louper mon train si je ne bouge pas le mien!!   ;op


Désolé de ne révéler ni le nom du producteur ni le nom de l'acteur rencontré: vous saurez tout en temps et en heure une fois que tout sera signé!


Au final, une journée constructive et positive!

A suivre!!

Commenter cet article

Julien 23/04/2008 18:49

Des bonnes nouvelles, donc! Alors bonne chance pour la suite!

Samy 24/04/2008 08:49


Merci! Bonne chance à toi aussi! Je crois que c'est à celui qui sera le plus occupé! Héhéhé!
En tout cas, tu fais déjà parti du générique!!