Petites nouvelles du front...

Publié le par Samy

Comme le temps passe!

Ma dernière note date déjà du 14 janvier...

Depuis, les soldes se sont pour ainsi dire terminées au magasin... c'est toujours ça en moins... et toujours ça en plus sur le compte en banque (m'en fout: je ne suis pas à la Société Générale... Arf!).
Ca fait plein de sous de côté pour me permettre d'auto-produire La vieille dame... mais j'y reviendrais.

Sinon, je viens de finir ,ce soir même, le storyboard dont je vous avais parlé!
Oui, il était prévu que je le finisse pour le 25 janvier... mais le réalisateur m'a proposé une ralonge jusqu'au 3 janvier... autant dire que je n'ai pas refusé!

Ca m'a permis de peaufiner d'avantage la bête et de produire quelque chose dont je n'aurai pas à rougir... un support de travail utile et clair, en somme.

Je pensais traiter environ 50 plans... donc faire le tour du court métrage en 50 dessins! Que nenni!!
Le nombre de mouvements de caméra et de changements de point de vue m'ont obligé à faire dans le détail... et c'est tant mieux!
Rien n'est mieux qu'un storyboard qui ne laisse pas trop de place à l'improvisation ou aux mauvaises surprises de dernière minute!

Et bien, même si mes stylos-feutres (j'en ai passé 3 rien que pour ce storyboard! De la folie!) et mes markers ont transpiré sang et encre sur les 111 images qui composent mon travail, une seule image m'a vraiment tapé dans l'oeil.
Celle-ci:

109.jpg



Oui, c'est tout bêtement une tête de loup... mais j'en suis assez content.

Et puis j'aime bien celle-ci, aussi... parce que, là, je me dis que je n'ai pas souffert le martyre durant mes cours d'anatomie et de modèle vivant pour rien!

60.jpg



Merci à J.B. pour m'avoir confié ce projet... je suis particulièrement curieux de voir le résultat final à l'écran! Bon courage à toi!!

Commenter cet article