Banc d'essai

Publié le par Samy

Aujourd'hui, une petite vidéo de l'animation que la scène 6 de la séquence 3 de mon court métrage d'animation Slurp !

Ici, le principe de "anticipation/ action/ réaction"

En d'autres termes:

1- le personnage voit ce qu'il se passe hors champ

2- le persdonnage anticipe l'action de montrer qu'il est étonné par ce qu'il se passe hors champ

3- l'action montre son étonnement au plus haut degrés

4- l'action montre le personnage étonné après un "amorti", c'est à dire quelques dessins ajoutés après le dernier dessin de 3/ afin de faire un arrêt de l'action un peu moins brusque (visage moins ouvert, vêtements qui reviennent à leur place, etc)

Exemple concret et pratique: montrez quelque chose rapidement du doigt.

Si vous observez bien le timing de votre doigt, le doigt ne va pas uniquement de vous vers l'objet pointé: votre main va d'abord partir un peu en arrière pour "prendre de l'élan" puis partir rapidement en avant pour pointer l'objet mais, emportés par leur élan, la main et le bras (à la manière d'un élastique) vont ensuite revenir très légèrement en arrière au lieu de rester pointés tout raides vers ledit objet.

CQFD !

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